Stratégie Digitale : Comment Acquérir, Convertir et Fidéliser Vos Clients sur le Web
Présentation du livre
Stratégie Digitale est un livre de Cindy Dorkenoo qui s’adresse à tous les entrepreneurs, dirigeants et professionnels du marketing soucieux d’élaborer ou de donner un nouveau souffle à leur stratégie marketing digital. De manière simple et concise, ce guide vous aidera à repenser l’utilisation des leviers d’acquisition de trafic pour votre entreprise. Notamment ceux que l’on pensait maîtriser comme l’e-mailing, qui sont devenus bien plus exigeants qu’auparavant.
Indépendamment de votre taille ou de votre budget, vous disposerez ainsi de tous les éléments pour définir un plan d’actions marketing sur-mesure et propre à votre activité. Avec des exemples, des astuces et des mises en garde contre les erreurs à éviter, cet ouvrage vous permettra de réaliser votre propre audit et vous guidera dans la mise en place opérationnelle et concrète de vos campagnes.
Sommaire du Livre
Partie 1 : Acquisition de Trafic
- Les Objectifs d’une Campagne Web
- Estimer la rentabilité de vos futures campagnes
- Les Règles d’or de l’Emailing
- Le Display, un levier caméléon
- Trouver des Partenariats Rentables
- Mettre à profit les Comparateurs et les Marketplaces
- Référencement naturel : Optimiser mon site et son contenu pour séduire Google
- Référencement payant : Acheter des mots clefs pour un trafic qualifié
Partie 2 Conversion: Comment transformer mes prospects en clients ?
- Introduction théorique à l’ergonomie
- A quoi tient la Conversion ?
- La Conversion e-commerce
- Optimiser mon site
Partie 3 Mesure de la performance: Analyser mes prospects et clients pour mieux les comprendre
- Savoir construire & analyser un Reporting
- Etudiez le comportement de vos prospects pour mieux les comprendre avec Analytics
Partie 4 Fidélisation: Construire une relation durable avec vos clients.
- Réseaux Sociaux ou Social Relationship Management
- Emailing de fidélisation
- E-commerce : Comment garder l’avantage ?
- Un espace client fidélisant
Partie 5 Les Défis épineux du web
- Cross-canal/Omni-canal
- Accessibilité
Annexes
Fiches métiers : recrutez ou formez votre personnel