Agence Digitale Solidaire Naïas 

En cette période difficile, Naïas a décidé de soutenir l’emploi sous toutes ses formes avec un dispositif d’Agence Digitale Solidaire. Nous réfléchissions déjà à la création d’une forme de junior agency pour offrir un débouché immédiat aux certifiés le temps de retrouver un poste. Beaucoup exprimaient l’envie de prolonger l’aventure du consulting post formation. C’est désormais possible avec ce dispositif conçu pour soutenir les petites entreprises et les certifiés.

Pourquoi une Agence solidaire ?

Nous réfléchissions déjà à la création d’une forme de junior agency pour offrir des débouchés immédiats aux certifiés le temps de retrouver un poste. Et beaucoup d’entre eux exprimaient l’envie de prolonger l’aventure du consulting après leur formation. En cette période difficile, Naïas a donc décidé de soutenir l’emploi sous toutes ses formes avec la création du dispositif d’Agence Digitale Solidaire Naïas.

Cette agence accompagne depuis le début de la crise des entrepreneurs en difficulté, pris entre le tsunami du COVID et une digitalisation de survie en urgence. Nous assistions lors du premier confinement impuissants à la montée des eaux et ne souhaitions pas voir fermer toutes ces entreprises. Faire naître, grandir une entreprise, c’est toujours le travail d’une vie avec de nombreux sacrifices. Il était hors de question de ne pas participer à cet effort en développant un partenariat solidaire.

Dans cette opération à but non lucratif, Naïas contribuera par les actions suivantes :

  • Mentoring des consultants de l’agence ;
  • Organisation de réunions hebdomadaires avec des experts d’agence pour répondre aux problématiques rencontrées par les consultants ;
  • Et recherche de partenaires divers pour alimenter et développer l’opération.

L’intégralité des fonds revient aux consultants.

À qui s’adresse l’Agence ?

Le Covid a impacté l’économie française et plus particulièrement les commerçants, artisans et les TPE/PME, souvent privés de leurs clients pendant le confinement car ils n’avaient pas misé ou insuffisamment sur leur présence en ligne.

Avoir son e-commerce ou un site vitrine, c’est un bon moyen de rattraper le chiffre d’affaires perdu mais aussi de le développer par la suite en étendant sa visibilité et sa zone de chalandise. Le commerce en ligne ne représente aujourd’hui que 10% du commerce total en France, c’est dire combien la marge de progression est grande.

     Les Entreprises et l’ADSN

    L’ADSN accompagne donc les structures suivantes :

    • TPE/ PME
    • Artisans
    • Commerçants
    • Associations
    • Entrepreneurs en lancement.

    Qui sont les consultants de l’ADSN ?

    La crise engendrée par la situation sanitaire a des répercussions importantes sur l’emploi. Bien qu’un rebond important est à prévoir avec l’évidente nécessité de digitaliser la commercialisation des services et produits : de se lancer en e-commerce. Tous les recrutements ou presque sont gelés jusqu’à …2021. On ne s’avance même plus à donner de dates. Beaucoup de nos certifiés saisissent donc cette opportunité pour lancer leur activité de conseil en freelance.

    Alors qui sont ces visages souriants et motivés ? Les consultants de l’agence sont aussi bien des certifiés Naïas Formation de l’année 2020, que des consultants plus expérimentés investis dans cette mission. La plupart avaient déjà entre 5 à 20 ans d’expérience en marketing ou communication traditionnel(le). Tandis que d’autres avaient pris le chemin de la certification dans le cadre d’une reconversion totale

    Mais tous ces talents solidaires ont deux points communs : ils sont certifiés par notre institut et souhaitent mettre leurs compétences à la disposition des entreprises qui en ont besoin. En effet, ils ont tous décidé de s’inscrire dans cette initiative et de constituer cette armée de 70 consultants solidaires à votre service.

     

      Consultants de l’ADSN

      Nos services : Comment fonctionne l’agence ?

      Les certifiés vont pouvoir aider les commerçants et artisans de leur quartier, de leur ville, de leur région à développer leur présence en ligne. Ils proposeront un ensemble de prestations à des prix sans aucun lien avec leur valeur permettant aux entreprises fragilisées d’y accéder.

      La création d’un site vitrine ou e-commerce est possible à partir de  500 euros, un accompagnement de services marketing digital sur les premiers leviers stratégiques de lancement que sont le content marketing, le social media et le référencement naturel, est aussi proposé. Ces missions-clefs sont essentielles au développement de la visibilité des sites.

       C’est bien évidemment sans engagement que toutes ces missions de marketing digital sont menées étant donné le manque de visibilité que génère le COVID pour toutes les structures. L’idée est de rendre ces petites entreprises les plus autonomes possible, en leur donnant des technologies open source ou peu coûteuses mais surtout très facile à reprendre en main et sans attaches contractuelles avec l’agence.

      Création de site

      • Site vitrine WordPress ou
      • Site E-commerce Shopify

      Ou

      500 euros TTC
      Création d’un site simple

      Pack 1

      Social Media 2 réseaux
      +

      Rédaction de Contenu


      250 euros TTC/mois
      2 articles/mois

      Pack 2

      Référencement naturel SEO
      +
      Rédaction de Contenu


      210 euros TTC/mois
      2 articles/mois

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      Nos partenaires officiels

      Payplug – solution de paiement en ligne

      PayPlug est une solution de paiement en ligne conçue pour les e-commerçants, les TPE et PME. Fondée en 2012, PayPlug reste une alternative de référence aux banques traditionnelles grâce à la simplicité de son produit, ses outils orientés conversion et la qualité de son service client. Société 100% française, PayPlug a rejoint en avril 2017 le groupe Natixis / BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne).

      Ahrefs – solution de référencement naturel

      Ahrefs crée des outils de référencement en ligne et qui aident des millions de propriétaires de sites Web à travers le monde à obtenir plus de trafic des moteurs de recherche. Les outils et fonctionnalités Ahrefs couvrent les besoins SEO les plus essentiels tels que la recherche de concurrents, la recherche de mots clés, l’audit de site, le suivi des classements et bien plus encore. La société a été fondée en 2010 par Dimitry Gerasimenko.