Formation E-learning Social Media

Après ce Module Vous,

  • Connaîtrez le social media marketing et ses bonnes pratiques.
  • Saurez paramétrer une campagne Facebook/Instagram Ads
  • Identifierez les bons KPIs du Social Media
  • Aurez les bases pour définir une stratégie sur les réseaux sociaux

Si vous êtes …

  • Un dirigeant d’entreprise/association ou un porteur de projet
  • Un consultant freelance
  • Un cadre commercial ou RH
  • Un cadre du marketing ou de la communication*

Ce module est pour vous ! Il vous permettra de comprendre les enjeux du social media, de faire ses premiers pas professionnels sur les réseaux sociaux. Une version avancée du module sera bientôt disponible.

*Attention, pour les cadres marketing et communication ainsi que pour les porteurs de projet, il est préférable de participer à la formation marketing digital présentielle.

Votre Expert Social Media

Bastien Péan – Expert Social Media

Fondateur de nombreux sites éditoriaux depuis 2003, Bastien a consolidé son expérience pendant 5 ans au sein de différentes agences en qualité de Social Media Manager pour Nokia, Universal Pictures, Ricard ou encore SFR. Depuis 5 ans, il met son expertise à disposition de ses propres clients en tant que freelance. Stratégie sur les réseaux sociaux, création éditoriale et rédaction web sont par ailleurs des spécialités qu’il prend plaisir à enseigner.

Programme

Vidéo 1 : Panorama des réseaux sociaux

  • Quels publics et quels usages ?
  • Fonctionnalités et particularités différenciantes
  • Bonnes pratiques stratégiques

Vidéo 2 : Etudes de cas 

  • Newsjacking & utilisation des tendances
  • E-réputation : bonnes et mauvaises pratiques
  • Modération : comment gérer un bad buzz
  • Étude des pages Facbook « globales » et « locales »

Vidéo 3 : Facebook, créer et gérer sa page d’entreprise

  • Création et optimisation d’une page Facebook
  • Définition des rôles d’administration et paramètres principaux
  • Publier et programmer du contenu
  • Modérer les commentaires et les messages privés (fonctionnement et  acteurs)

Vidéo 4  : KPI, suivi des performances Social Media

  • Décryptage des algorithmes et de la notion de « reach »
  • Définition des indicateurs clés de performance
  • Suivre son activité sur Facebook Insights et Twitter Analytics

Vidéo  5 :  Élaborer sa stratégie Social Media

  • Définition d’une stratégie selon une méthodologie
  • Découverte de l’outil Facebook Audience Insights

Vidéo 6  : Création de contenu et calendrier éditorial

  • Créer son calendrier éditorial Social Media (modèle)
  • Outils d’aide à la création de visuels et de vidéos

Vidéo 7  : Initiation aux campagnes publicitaires Social Media

  • Introduction : enjeux et critères de performances
  • Stratégie publicitaire : objectifs et formats existants

Masterclass de 3h avec Bastien Péan

  • Découverte de l’interface Facebook Business Manager
  • Définition d’un ciblage publicitaire
  • Définition des placements, du budget et des options avancées
  • Création de la publicité
  • Retargeting et AB-testing : aller plus loin avec les Facebook Ads

Informations Pratiques

Je m’inscris

  1. Rendez-vous téléphonique avec un expert digital pour un positionnement pertinent
  2. Conseils et constitution d’un dossier de financement
  3. Confirmation d’acceptation du dossier et inscription

Je finance avec…

  • FIFPL
  • AGEFICE
  • CPF si dans le parcours
  • OPCO

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*En tant qu’organisme de formation nous ne facturons pas la TVA.

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