Formation E-learning Social Media
Après ce Module Vous,
- Connaîtrez le social media marketing et ses bonnes pratiques.
- Saurez paramétrer une campagne Facebook/Instagram Ads
- Identifierez les bons KPIs du Social Media
- Aurez les bases pour définir une stratégie sur les réseaux sociaux
Si vous êtes …
- Un dirigeant d’entreprise/association ou un porteur de projet
- Un consultant freelance
- Un cadre commercial ou RH
- Un cadre du marketing ou de la communication*
Ce module est pour vous ! Il vous permettra de comprendre les enjeux du social media, de faire ses premiers pas professionnels sur les réseaux sociaux. Une version avancée du module sera bientôt disponible.
*Attention, pour les cadres marketing et communication ainsi que pour les porteurs de projet, il est préférable de participer à la formation marketing digital présentielle.
Votre Expert Social Media
Bastien Péan – Expert Social Media
Fondateur de nombreux sites éditoriaux depuis 2003, Bastien a consolidé son expérience pendant 5 ans au sein de différentes agences en qualité de Social Media Manager pour Nokia, Universal Pictures, Ricard ou encore SFR. Depuis 5 ans, il met son expertise à disposition de ses propres clients en tant que freelance. Stratégie sur les réseaux sociaux, création éditoriale et rédaction web sont par ailleurs des spécialités qu’il prend plaisir à enseigner.
Programme
Vidéo 1 : Panorama des réseaux sociaux
- Quels publics et quels usages ?
- Fonctionnalités et particularités différenciantes
- Bonnes pratiques stratégiques
Vidéo 2 : Etudes de cas
- Newsjacking & utilisation des tendances
- E-réputation : bonnes et mauvaises pratiques
- Modération : comment gérer un bad buzz
- Étude des pages Facbook « globales » et « locales »
Vidéo 3 : Facebook, créer et gérer sa page d’entreprise
- Création et optimisation d’une page Facebook
- Définition des rôles d’administration et paramètres principaux
- Publier et programmer du contenu
- Modérer les commentaires et les messages privés (fonctionnement et acteurs)
Vidéo 4 : KPI, suivi des performances Social Media
- Décryptage des algorithmes et de la notion de « reach »
- Définition des indicateurs clés de performance
- Suivre son activité sur Facebook Insights et Twitter Analytics
Vidéo 5 : Élaborer sa stratégie Social Media
- Définition d’une stratégie selon une méthodologie
- Découverte de l’outil Facebook Audience Insights
Vidéo 6 : Création de contenu et calendrier éditorial
- Créer son calendrier éditorial Social Media (modèle)
- Outils d’aide à la création de visuels et de vidéos
Vidéo 7 : Initiation aux campagnes publicitaires Social Media
- Introduction : enjeux et critères de performances
- Stratégie publicitaire : objectifs et formats existants
Masterclass de 3h avec Bastien Péan
- Découverte de l’interface Facebook Business Manager
- Définition d’un ciblage publicitaire
- Définition des placements, du budget et des options avancées
- Création de la publicité
- Retargeting et AB-testing : aller plus loin avec les Facebook Ads
Informations Pratiques
Je m’inscris
- Rendez-vous téléphonique avec un expert digital pour un positionnement pertinent
- Conseils et constitution d’un dossier de financement
- Confirmation d’acceptation du dossier et inscription
Je finance avec…
- FIFPL
- AGEFICE
- CPF si dans le parcours
- OPCO
J’investis
- Module seul 299€TTC
- Pack Marketing Digital 10 modules 1215€TTC
- Pack Inbound Marketing à 535€
*En tant qu’organisme de formation nous ne facturons pas la TVA.