Formation SEA Google Ads
Présentation de La Formation Référencement Payant
Peut-être avez-vous déjà tenté l’expérience de créer et gérer vous-même vos campagnes sur Google AdWords ? Vous avez certainement été déçu par la rentabilité ou frustré de n’utiliser qu’une partie de l’interface. Interface, qui désormais ne s’appelle plus AdWords mais bien Google Ads, si vous vous posiez la question. Pour que vos campagnes de Search Engine Advertising (SEA) soient efficaces et rentables, il est indispensable de maîtriser l’interface & son outil offline AdWords Editor.
Ce Module pratique de référencement payant de 21h retrace toutes les étapes du lancement de campagne de référencement payant. Venez créer vos premières campagnes pendant la formation pas à pas.
Cette Formation SEA sur Google Ads vous permettra de maîtriser les bonnes pratiques afin de mieux piloter vos prestataires (agence ou freelance) et de challenger leur reporting.
Programme de La Formation SEA
Introduction au Référencement Payant
- Découverte du vocabulaire spécialisé du Search Engine Advertising.
- Introduction au Quality Score et à ses déterminants
- Découverte de l’interface Google Ads
- Découverte de l’interface offline Adwords Editor
Création de campagnes
- Création d’un compte Google Ads et suivi de conversion
- Création d’une arborescence de campagnes
- Création et paramétrage des campagnes (stratégies d’enchères, ciblages…)
- Création des mots clés (types de correspondances, outil de planification des mots clés…)
- Création des annonces (extensions d’annonces…)
Optimisation des campagnes
- Gestion des enchères et réallocation du budget
- Autres outils de référencement payant
Aller plus loin avec Google Ads
- Campagnes Shopping
- Campagnes Display sur Google Ads
Autres modules
Public visé
- Cadres marketing ou de la communication
- Chefs de projet digital
- Graphistes
- Personnes en reconversion
- Porteurs de projet et autoentrepreneurs
- Autre profil du marketing digital
Toute personne étant amenée à créer, optimiser des campagnes ou tout simplement piloter une agence qui gère vos campagnes Google Ads. Mais sans expert senior SEA à vos côtés pour la création et l’optimisation des campagnes, afin de maîtriser à 100% ce levier, un stage SEA de 6 mois en agence spécialisé est nécessaire.
Informations pratiques
Durée de la formation
- 3 jours soit 21h
Tarif de la formation
- Tarif Entreprise : 1820 € HT*
- Public : 1120€ HT*
Ce module peut aussi s’inscrire dans un de nos parcours certifiant en marketing digital Voir parcours certification marketing digital.
*En tant qu’organisme de formation nous ne facturons pas la TVA.
Obtenir des informations sur les financements
Horaires et Dates
- 9h30 – 17h30 avec une pause d’une heure
- Les formations sont dispensées 3-7 fois par an selon les villes à Paris, Lyon et Bordeaux (nous consulter).
Moyens mis en œuvre
Nous mettons à votre disposition un support de cours fourni tout au long de la formation. La formation s’appuyant sur de nombreux exercices pratiques, une connexion Wi-Fi est toujours disponible. Sur demande au moins une semaine au préalable un ordinateur peut vous être fourni, mais il est préférable de vous munir de votre ordinateur portable pour être à l’aise lors des différents exercices de la formation.
Formateurs et Ville
Nous dispensons ce module dans les 7 villes : Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Montpellier, Nice et Marseille.