Formation HTML CSS et WordPress
Présentation de La Formation HTML CSS et WordPress
Partie 1 : HTML/CSS
Sans pour autant prétendre devenir un développeur, un marketeur se doit d’être polyvalent et autonome pour rester crédible. Il aura régulièrement à mettre à jour des contenus sur des CMS tels que WordPress ou encore PrestaShop et devra être en mesure de faire de légères modifications sans faire appel systématiquement aux développeurs. Cette réflexion est bien évidemment aussi valable pour les entrepreneurs.
Partie 2 : WordPress
Créer un site web simplement est désormais possible grâce à WordPress. Encore faut-il ne pas perdre trop de temps à comprendre l’outil, ses modules et ses paramétrages. Passer cette barrière est pourtant synonyme d’autonomie mais surtout d’économie. Devenez autonome et venez créer votre site vitrine pendant cet atelier d’une journée et demie.
Cette formation pratique vous permettra de comprendre toutes les étapes et les paramétrages nécessaires à la création d’un site vitrine sur WordPress.
Programme de La Formation HTML CSS et WordPress
Partie 1: Initiation HTML/CSS
- Introduction
- Connaître les outils
- Balises, attributs, structure de base
- Organiser son texte:
- Balises structurantes
- Lier les pages (ancre et hash)
- Intégrer des images (JPEG, PNG et GIF)
- Lier le CSS et le HTML
- Appliquer un style (balise, class, ID)
- Formatage du texte (taille, police, gras/italique/soulignement, alignement)
- Utiliser les couleurs et images de fond
Partie 2: Initiation WordPress
Installation rapide de WordPress
- Choisir sa méthode d’installation
- Mettre en place du serveur web local (MAMP/WAMP)
- Créer une base de données
- Maîtriser une connexion FTP
- Paramétrer son installation de WordPress
- Découverte et navigation dans l’interface d’administration WP
- Paramétrages de base de WordPress
-> Objectif : Mettre en place son environnement de travail
Modifier l’apparence de son site web
- Rechercher et installer un thème
- Gestion des widgets
- Gestion des publications
- Gestion des catégories
- Gestion de la navigation
- Gestion des médias
- Gestion des utilisateurs et modération
-> Objectif : Mettre en place l’arborescence de son site web, changer son apparence et animer une communauté.
S’approprier l’outil
- Ajouter des plugins
- Mettre à jour un plugin
- Exemples de plugin
-> Objectif : Ajouter de nouvelles fonctionnalités à son site
Autres modules
Public visé
- Cadres marketing ou de la communication
- Chefs de projet digital
- Graphistes
- Personnes en reconversion
- Porteurs de projet et autoentrepreneurs
- Autre profil du marketing digital
Toute personne étant amenée à créer, optimiser des campagnes ou tout simplement piloter une agence qui gère vos campagnes Google Ads. Mais sans expert senior SEA à vos côtés pour la création et l’optimisation des campagnes, afin de maîtriser à 100% ce levier, un stage SEA de 6 mois en agence spécialisé est nécessaire.
Informations pratiques
Durée de la formation
- 1.5 + 1.5 = 3 jours soit 21h
Tarif de la formation
- Tarif Entreprise : 1820 € HT*
- Public : 1120€ HT*
Ce module peut aussi s’inscrire dans un de nos parcours certifiant en marketing digital Voir parcours certification marketing digital.
*En tant qu’organisme de formation nous ne facturons pas la TVA.
Obtenir des informations sur les financements
Horaires et Dates
- 9h30 – 17h30 avec une pause d’une heure
- Les formations sont dispensées 3-7 fois par an selon les villes à Paris, Lyon et Bordeaux (nous consulter).
Moyens mis en œuvre
Nous mettons à votre disposition un support de cours fourni tout au long de la formation. La formation s’appuyant sur de nombreux exercices pratiques, une connexion Wi-Fi est toujours disponible. Sur demande au moins une semaine au préalable un ordinateur peut vous être fourni, mais il est préférable de vous munir de votre ordinateur portable pour être à l’aise lors des différents exercices de la formation.
Formateurs et Ville
Nous dispensons ce module dans les 7 villes : Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Montpellier, Nice et Marseille.