Formation Content Manager
Présentation de la Formation
Le Content Manager a pour mission de créer du contenu de toute forme en fonction des personas de l’entreprise. Il doit être en mesure de le mettre en ligne sur un site via les principaux CMS du marché mais également de comprendre les enjeux autour de sa diffusion, notamment sur les réseaux sociaux.
Ce programme court pour futur rédacteur Web ou Community Manager permet de :
- Maîtriser le vocabulaire de base du marketing digital,
- Savoir modifier du contenu dans WordPress en ayant les bases du HTML/CSS
- Maîtriser l’optimisation du contenu pour le référencement naturel dans les moteurs de recherche
- Réaliser une stratégie de content marketing en fonction de ses personas
- Réaliser une stratégie social media pour diffuser son contenu
Programme Content Marketing
Ce parcours ce compose de 6 modules de formation :
- Introduction au Webmarketing – Objectifs & Jargon (1 jour)
- Maîtriser les bases du langage HTML et CSS (1,5 jour)
- Initiation WordPress – Créer un site vitrine (1,5 jour)
- SEO – Bonnes pratiques et outil pour un Référencement naturel efficace (2 jours)
- Rédaction pour le web optimisée SEO et Content marketing (1,5 jour)
- Stratégie social media – Utiliser les Réseaux sociaux à bon escient (2,5 jours)
Public visé
- Pigistes
- Traducteurs
- Cadres de la communication
- Chefs de projet
- Assistant(e)s marketing et assistant(e)s de direction
- Porteurs de projet et Autoentrepreneurs
Toute personne étant amenée à concevoir du contenu pour le Web à le mettre en ligne.
Informations pratiques
Durée de la formation
- 10 jours soit 70 heures
Tarif de la formation
- Tarif individuel : 1750 € HT*
- Tarif Entreprise : 4900 € HT*
*En tant qu’organisme de formation nous ne facturons pas la TVA.
Obtenir des informations sur les financements
Ces tarifs ne s’appliquent pas au parcours certification marketing digital plus complet et certifiant dont font partie ces modules.
Horaires
- 9h30 – 17h30 avec une pause d’une heure.