Formation E-learning SEO

Après ce Module Vous,

  • Mesurerez l’optimisation du référencement de votre site
  • Connaîtrez les bonnes pratiques pour braver les algorithmes de Google
  • Maîtriserez les 3 piliers du référencement : sémantique, technique et popularité
  • Aurez les bons indicateurs de performance pour suivre l’évolution de votre SEO

Si vous êtes …

  • Un dirigeant d’entreprise ou un porteur de projet
  • Un consultant freelance
  • Un cadre commercial ou RH
  • Une personne souhaitant connaitre les bonnes pratiques du référencement naturel.
  • Un cadre du marketing ou de la communication*

    Ce module est pour vous ! Il vous permettra de connaitre de manière pragmatique les sujets clefs et bonnes pratiques du SEO. Une version avancée du module sera bientôt disponible.

    *Attention, pour les cadres marketing et communication ainsi que pour les porteurs de projet, il est préférable de participer à la formation marketing digital présentielle.

    Votre Expert SEO

    Virgile Quenum – Expert SEO

    Consultant SEO depuis 11 ans Virgile est actuellement manager Search au sein du groupe international Dentsu Aegis (iProspect), il met son expertise au service des différents clients du groupe : grands comptes, presse, e-commerce du groupe afin d’améliorer leur visibilité sur les moteurs de recherche et app store. Il enseigne également auprès d’étudiants en école multimédia les subtilités du référencement.

    Programme

    Vidéo 1  : Introduction SEO

    • Les moteurs de recherche
    • SEO versus autres sources d’acquisitIon de trafic ( évolution , avantage , inconvénient de ce levier)
    • Présentation découverte de google

    Vidéo 2 : Fonctionnement du SEO

    • Les piliers du SEO (technique , contenu , linking)
    • Les caractéristiques d’un seo

    Vidéo 3 : La SERPs

    • Les différents types de résultats
    • Les taux de clic

    Vidéo 4 : Etude sémantique

    • Comment choisir ces mots clés , quels outils ?

    Vidéo 5 : Les optimisations on page

    • Comment optimiser les balises SEO ( title , descritption, texte)

    Vidéo 6 : La technique 

    • Nom de domaine et URL
    • Quel CMS pour un site seo Friendly
    • Le https
    • Les codes réponses
    • L’indexation et comment bloquer l’indexation d’une page
    • Javascript niveau 1 : quel impact sur votre site ?

    Video 7 : la web performance 

    • Le temps de chargement ( quel importante, quel impact, comment l’optimiser)
    • Les outils pour mesurer la vitesse de votre site

    Vidéo 8 : Le SEO local 

    • Le GMB

    Vidéo 9 : Les KPI’s du SEO 

    • L’Analytics
    • La Search Console
    • Les positions
    • Le linking

    Vidéo 10 : Tool Box du SEO

    Master classe d’3 heures avec Virgile Quenum

    Google et les Pénalisations : Pourquoi ? Comment le savoir ? Comment en sortir?

    Informations Pratiques

    Je m’inscris

    1. Rendez-vous téléphonique avec un expert digital pour un positionnement pertinent
    2. Conseils et constitution d’un dossier de financement
    3. Confirmation d’acceptation du dossier et inscription

    Je finance avec…

    • FIFPL
    • AGEFICE
    • CPF si dans le parcours
    • OPCO

    J’investis

    *En tant qu’organisme de formation nous ne facturons pas la TVA.