Formation E-learning SEO
Après ce Module Vous,
- Mesurerez l’optimisation du référencement de votre site
- Connaîtrez les bonnes pratiques pour braver les algorithmes de Google
- Maîtriserez les 3 piliers du référencement : sémantique, technique et popularité
- Aurez les bons indicateurs de performance pour suivre l’évolution de votre SEO
Si vous êtes …
- Un dirigeant d’entreprise ou un porteur de projet
- Un consultant freelance
- Un cadre commercial ou RH
- Une personne souhaitant connaitre les bonnes pratiques du référencement naturel.
- Un cadre du marketing ou de la communication*
Ce module est pour vous ! Il vous permettra de connaitre de manière pragmatique les sujets clefs et bonnes pratiques du SEO. Une version avancée du module sera bientôt disponible.
*Attention, pour les cadres marketing et communication ainsi que pour les porteurs de projet, il est préférable de participer à la formation marketing digital présentielle.
Votre Expert SEO
Virgile Quenum – Expert SEO
Consultant SEO depuis 11 ans Virgile est actuellement manager Search au sein du groupe international Dentsu Aegis (iProspect), il met son expertise au service des différents clients du groupe : grands comptes, presse, e-commerce du groupe afin d’améliorer leur visibilité sur les moteurs de recherche et app store. Il enseigne également auprès d’étudiants en école multimédia les subtilités du référencement.
Programme
Vidéo 1 : Introduction SEO
- Les moteurs de recherche
- SEO versus autres sources d’acquisitIon de trafic ( évolution , avantage , inconvénient de ce levier)
- Présentation découverte de google
Vidéo 2 : Fonctionnement du SEO
- Les piliers du SEO (technique , contenu , linking)
- Les caractéristiques d’un seo
Vidéo 3 : La SERPs
- Les différents types de résultats
- Les taux de clic
Vidéo 4 : Etude sémantique
- Comment choisir ces mots clés , quels outils ?
Vidéo 5 : Les optimisations on page
- Comment optimiser les balises SEO ( title , descritption, texte)
Vidéo 6 : La technique
- Nom de domaine et URL
- Quel CMS pour un site seo Friendly
- Le https
- Les codes réponses
- L’indexation et comment bloquer l’indexation d’une page
- Javascript niveau 1 : quel impact sur votre site ?
Video 7 : la web performance
- Le temps de chargement ( quel importante, quel impact, comment l’optimiser)
- Les outils pour mesurer la vitesse de votre site
Vidéo 8 : Le SEO local
- Le GMB
Vidéo 9 : Les KPI’s du SEO
- L’Analytics
- La Search Console
- Les positions
- Le linking
Vidéo 10 : Tool Box du SEO
Master classe d’3 heures avec Virgile Quenum
Google et les Pénalisations : Pourquoi ? Comment le savoir ? Comment en sortir?
Informations Pratiques
Je m’inscris
- Rendez-vous téléphonique avec un expert digital pour un positionnement pertinent
- Conseils et constitution d’un dossier de financement
- Confirmation d’acceptation du dossier et inscription
Je finance avec…
- FIFPL
- AGEFICE
- CPF si dans le parcours
- OPCO
J’investis
- Module seul 299€TTC
- Pack Marketing Digital 10 modules 1215€TTC
- Pack Inbound Marketing à 535€
- Pack Search & Analytics 755€TTC
*En tant qu’organisme de formation nous ne facturons pas la TVA.