Formation E-learning Paid Media

Après ce Module Vous,

  • Aurez une vision d’ensemble des leviers d’acquisition de trafic payant
  • Maîtriserez l’écosystème et les produits du display
  • Connaîtrez le fonctionnement des marketplaces et des comparateurs
  • Comprendrez mieux le rôle des plateformes d’affiliation

Si vous êtes …

  • Un dirigeant d’entreprise/association ou un porteur de projet
  • Un consultant freelance
  • Un cadre commercial ou RH
  • Un cadre du marketing ou de la communication*

Ce module est pour vous ! Il vous permettra de découvrir l’univers des leviers d’acquisition de trafic payant afin d’identifier les leviers pertinents pour votre entreprise.

Cette formation en ligne sur les leviers payants de la communication digitale traite les sujets suivants : Display, Affiliation, Marketplaces et Partenariats. Le référencement payant (SEA), l’Emailing et le SMA qui sont abordés dans d’autres modules de formation en ligne.

*Attention, pour les cadres marketing et communication ainsi que pour les porteurs de projet, il est préférable de participer à la formation marketing digital présentielle.

Votre Expert Paid Media

Matthieu Raiffé – Expert Paid Media et Data Marketing

Depuis 2006 Matthieu a accompagné des centaines de marques dans leurs stratégies d’acquisition de trafic online avec pour socle les leviers de performance marketing et la data. Il a leadé le développement du groupe d’activation média TimeOneGroup pendant 10 ans en tant que Managing Director et opère désormais en tant que consultant indépendant en stratégie digitale. Social Ads, Affiliation, Native Advertising, Programmatique buying, Lead generation, Emailing… Matthieu combine les bons leviers d’acquisition au service des objectifs business online et drive2store des marques.

Programme

Vidéo 1 Introduction au Paid Media

  • L’univers de l’e-publicité

Vidéo 2 Panorama des leviers de paid media (1/2) 

  • Display et « médiaplanning »
  • Le Native Advertising
  • Les Vidéos publicitaires
  • Le Retargeting ou Reciblage
  • L’Écosystème du RTB

Vidéo 3 Panorama des leviers paid media (2/2)

  • Les Comparateurs
  • Les Marketplaces et le retail media
  • L’Emailing d’acquisition
  • L’Affiliation
  • Les Partenariats

Vidéo 4 Mettre en œuvre ses opérations publicitaires

  • Modèle économiques et méthodologie de sélection des leviers Paid Media
  • Partenaires de diffusion
  • Comment briefer ses partenaires
  • Bâtir son plan d’activation média

 

1 Master classes live de 2 heures avec Matthieu Raiffé 

 

  • Acquisition de trafic et performance marketing
  • Focus sur le tracking : Comprendre les mécanismes, techniques, enjeux et évolutions de mesure online 

 

Informations Pratiques

Je m’inscris

  1. Rendez-vous téléphonique avec un expert digital pour un positionnement pertinent
  2. Conseils et constitution d’un dossier de financement
  3. Confirmation d’acceptation du dossier et inscription

Je finance avec…

  • FIFPL
  • AGEFICE
  • CPF si dans le parcours
  • OPCO

J’investis

*En tant qu’organisme de formation nous ne facturons pas la TVA.

Vous Aimerez Aussi

Pack Paid Media

Pack Search & Analytics

Parcours Marketing Digital