Formation E-learning Introduction au Marketing Digital

Après ce Module Vous,

  • Aurez une vision d’ensemble des leviers du marketing digital
  • Maîtriserez la première couche de jargon du webmarketing, les 30 termes clefs pour démarrer (= environ 15% du vocabulaire total).
  • Connaîtrez les enjeux et concepts de base de la stratégie digitale

Une version présentielle de ce module de formation existe dans la formation webmarketing certifiante organisée sur Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, et bientôt Montpellier et Nice.

Si vous êtes …

  • Un cadre du marketing ou de la communication
  • Un dirigeant d’entreprise ou un porteur de projet
  • Un consultant freelance
  • Un cadre commercial ou RH

Ce module est pour vous ! Il vous permettra de découvrir l’univers du marketing digital et son jargon de base. Une version avancée du module sera bientôt disponible.

Votre Expert Paid Media

Matthieu Raiffé – Expert Paid Media et Data Marketing 

Depuis 2006 Matthieu a accompagné des centaines de marques dans leurs stratégies d’acquisition de trafic online avec pour socle les leviers de performance marketing et la data. Il a leadé le développement du groupe d’activation média TimeOneGroup pendant 10 ans en tant que Managing Director et opère désormais en tant que consultant indépendant en stratégie digitale. Social Ads, Affiliation, Native Advertising, Programmatique buying, Lead generation, Emailing… Matthieu combine les bons leviers d’acquisition au service des objectifs business online et drive2store des marques.

Programme

Vidéo 1  : Panorama Webmarketing

  • Rester en veille
  • Panorama E-commerce
  • Webmarketing
  • Objectifs webmarketing

Vidéo 2 :  Stratégie de communications web

  • Funnel
  • Inbound/ Outbound
  • Messages clés : contenus & contenant
  • Overview stratégie digitale

Vidéo 3 : Introduction aux leviers Paid Media

  • Panorama des leviers paid media
  • Tendances des investissements e-pub par leviers
  • Modes achats média

Vidéo 4 : Piloter la performance

  • Quel KPIs pour quel objectif ?
  • Méthodologie de projection de performances
  • Calcul des ROI / ROAS + CAC

Master classe d’1,5 heure avec Matthieu Raiffé

Associer la mesure de la performance online à ses objectifs de branding, de conversion ou de génération de trafic

Informations Pratiques

Je m’inscris

  1. Rendez-vous téléphonique avec un expert digital pour un positionnement pertinent
  2. Conseils et constitution d’un dossier de financement
  3. Confirmation d’acceptation du dossier et inscription

Je finance avec…

  • FIFPL
  • AGEFICE
  • CPF si dans le parcours
  • OPCO

J’investis

*En tant qu’organisme de formation nous ne facturons pas la TVA.

Vous Aimerez Aussi

Pack Search & Analytics

Parcours Marketing Digital