Formation E-learning Introduction au Marketing Digital
Après ce Module Vous,
- Aurez une vision d’ensemble des leviers du marketing digital
- Maîtriserez la première couche de jargon du webmarketing, les 30 termes clefs pour démarrer (= environ 15% du vocabulaire total).
- Connaîtrez les enjeux et concepts de base de la stratégie digitale
Une version présentielle de ce module de formation existe dans la formation webmarketing certifiante organisée sur Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, et bientôt Montpellier et Nice.
Si vous êtes …
- Un cadre du marketing ou de la communication
- Un dirigeant d’entreprise ou un porteur de projet
- Un consultant freelance
- Un cadre commercial ou RH
Ce module est pour vous ! Il vous permettra de découvrir l’univers du marketing digital et son jargon de base. Une version avancée du module sera bientôt disponible.
Votre Expert Paid Media

Matthieu Raiffé – Expert Paid Media et Data Marketing
Depuis 2006 Matthieu a accompagné des centaines de marques dans leurs stratégies d’acquisition de trafic online avec pour socle les leviers de performance marketing et la data. Il a leadé le développement du groupe d’activation média TimeOneGroup pendant 10 ans en tant que Managing Director et opère désormais en tant que consultant indépendant en stratégie digitale. Social Ads, Affiliation, Native Advertising, Programmatique buying, Lead generation, Emailing… Matthieu combine les bons leviers d’acquisition au service des objectifs business online et drive2store des marques.
Programme
Vidéo 1 : Panorama Webmarketing
- Rester en veille
- Panorama E-commerce
- Webmarketing
- Objectifs webmarketing
Vidéo 2 : Stratégie de communications web
- Funnel
- Inbound/ Outbound
- Messages clés : contenus & contenant
- Overview stratégie digitale
Vidéo 3 : Introduction aux leviers Paid Media
- Panorama des leviers paid media
- Tendances des investissements e-pub par leviers
- Modes achats média
Vidéo 4 : Piloter la performance
- Quel KPIs pour quel objectif ?
- Méthodologie de projection de performances
- Calcul des ROI / ROAS + CAC
Master classe d’1,5 heure avec Matthieu Raiffé
Associer la mesure de la performance online à ses objectifs de branding, de conversion ou de génération de trafic
Informations Pratiques
Je m’inscris
- Rendez-vous téléphonique avec un expert digital pour un positionnement pertinent
- Conseils et constitution d’un dossier de financement
- Confirmation d’acceptation du dossier et inscription
Je finance avec…
- FIFPL
- AGEFICE
- CPF si dans le parcours
- OPCO
J’investis
- Module seul 99€TTC
- Pack Marketing Digital 10 modules 1215€TTC
*En tant qu’organisme de formation nous ne facturons pas la TVA.