Formation E-learning Content Marketing

Après ce Module Vous,

  • Saurez définir vos personas
  • Serez en mesure de construire une stratégie de contenu en fonction de vos personas
  • Connaîtrez les bonnes pratiques pour optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche
  • Pourrez définir le cocon sémantique d’un contenu

Si vous êtes …

  • Un pigiste
  • Un traducteur
  • Un dirigeant d’entreprise ou un porteur de projet
  • Un consultant freelance
  • Un cadre commercial ou RH
  • Un cadre du marketing ou de la communication*

    Ce module est pour vous ! Il vous permettra de connaitre de manière pragmatique les sujets clefs et bonnes pratiques du marketing de contenu optimisé SEO. Une version avancée du module sera bientôt disponible.

    *Attention, pour les cadres marketing et communication ainsi que pour les porteurs de projet, il est préférable de participer à la formation marketing digital présentielle.

    Votre Expert Content

    Bastien Péan– Expert Social Media, Content Marketing et UX Copywriting

    Fondateur de nombreux sites éditoriaux depuis 2003, Bastien a consolidé son expérience de 2009 à 2014 au sein de différentes agences de communication digitale en qualité de Social Media Manager pour des clients tels que Nokia et Ricard, puis en tant que Head of Social Media au service d’Universal Pictures et SFR Live.

    Depuis 2014, il met son expertise à disposition de ses propres clients en tant que freelance pour de grands comptes (Lollapalooza, Olympus) comme de plus petites structures. Stratégie sur les réseaux sociaux, UX copywriting, création éditoriale et rédaction SEO sont par ailleurs des spécialités qu’il prend par ailleurs plaisir à enseigner depuis 2014 en qualité de formateur.

    Programme

    Vidéo 1  : Qu’est ce que le Content Marketing ?

    • Concepts de base
    • Jargon
    • Intérêts stratégiques et valeur ajoutée
    • Cocon sémantique

    Vidéo 2 :   Construire mes Personas, la base de ma stratégie de contenu

    • Introduction aux Persona
    • Rôle stratégique des personas en marketing et digital

    Vidéo 3 :  Typologies de contenu : Comment définir ma stratégie de contenu ? 

    • Contenus chauds vs contenus froids
    • Alimenter ma stratégie marketing digital avec mon contenu (SEO, Social..)

    Vidéo 4 :  Rédiger du contenu optimisé SEO pour les moteurs de recherche

    • Rédiger pour le Web
    • Optimisation technique des contenus

    Vidéo 5 : Les 7 Tips du Content SEO

    Master classe live de 2 heures avec Bastien Péan

    D’une étude sémantique à du contenu SEO

    Informations Pratiques

    Je m’inscris

    1. Rendez-vous téléphonique avec un expert digital pour un positionnement pertinent
    2. Conseils et constitution d’un dossier de financement
    3. Confirmation d’acceptation du dossier et inscription

    Je finance avec…

    • FIFPL
    • AGEFICE
    • CPF si dans le parcours
    • OPCO

    J’investis

    *En tant qu’organisme de formation nous ne facturons pas la TVA.

    Vous Aimerez Aussi