Formation E-learning Data Marketing 

Après ce Module Vous,

  • Aurez une vision claire de la mise en place d’une stratégie d’utilisation des données
  • Comprendrez le rôle de la data dans la stratégie marketing digital de votre entreprise
  • Maîtriserez le fonctionnement de l’achat programmatique et du RTB
  • Connaîtrez l’écosystème des acteurs de la data

Si vous êtes …

  • Un cadre du marketing ou de la communication
  • Un dirigeant d’entreprise ou un porteur de projet
  • Un consultant freelance

Un cadre commercial ou RH

    Ce module est pour vous ! Il vous permettra de découvrir l’univers de la data et de son utilisation dans la stratégie marketing digital.

    Une version présentielle de ce module de formation existe dans la formation webmarketing certifiante organisée sur Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, et bientôt Montpellier et Nice.

     

    Votre Expert Data Marketing

    Matthieu Raiffé – Expert Paid Media et Data Marketing

    Depuis 2006 Matthieu a accompagné des centaines de marques dans leurs stratégies d’acquisition de trafic online avec pour socle les leviers de performance marketing et la data. Il a leadé le développement du groupe d’activation média TimeOneGroup pendant 10 ans en tant que Managing Director et opère désormais en tant que consultant indépendant en stratégie digitale. Social Ads, Affiliation, Native Advertising, Programmatique buying, Lead generation, Emailing… Matthieu combine les bons leviers d’acquisition au service des objectifs business online et drive2store des marques.

    Programme

    Vidéo 1 Un marketing basé sur les données

    • Evolutions du consommateur
    • Les différents types de données collectées à des fins marketing
    • Evolution des modes d’achats média : du média planning à l’audience planning

    Vidéo 2 Le cycle de vie de la donnée marketing

    • Collecter
    • Segmenter
    • Activer

    Vidéo 3 Focus sur l’achat média programmatique

    • La plateformisation des achats média online
    • Fonctionnement des enchères publicitaires : le RTB
    • Pourquoi l’achat média programmatique
    • La chaine de valeur programmatique
      (fonctionnement et  acteurs)

    Vidéo 4 Data providers – La notion d’intentionnistes/moment de vie

    • Fonctionnement des data providers

    Vidéo  5  Cadre légal et évolutions liées à la data marketing

    • Collecte du consentement
    • La précarité des cookies tiers et l’impact sur l’univers publicitaires
    • Perspective d’évolutions de la donnée marketing

    Vidéo 6 Mesurer l’impact des canaux d’acquisition

    • L’art de la mesure
    • L’approche attribution
    • L’approche contribution
    • Synthèse et mesure des canaux

    Vidéo 7 Data &  Content, pour l’amour du reach

    • Use case : Utiliser le content et le retargeting pour bâtir ses clusters d’audiences et personnaliser ses communications

    1 Master Classes live d’1h30 avec Matthieu Raiffé

    • Comment les marques utilisent elle la data pour optimiser leurs actions de communication ? Exemples & use cases
    • Mise en place de son opération d’achat média programmatique

    Informations Pratiques

    Je m’inscris

    1. Rendez-vous téléphonique avec un expert digital pour un positionnement pertinent
    2. Conseils et constitution d’un dossier de financement
    3. Confirmation d’acceptation du dossier et inscription

    Je finance avec…

    • FIFPL
    • AGEFICE
    • CPF si dans le parcours
    • OPCO

    J’investis

    *En tant qu’organisme de formation nous ne facturons pas la TVA.

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